Dancing in the Rain

Lors de promenades , de trajets en train, en bus, en vélo … je l’ai vue .
Je l’ai vue et je l’ai contemplée, cette nature virevoltante, dansante, tournoyante sur ses propres compositions.
Je les ai vus ces branches, ces herbes, ces fleurs, ces oiseaux, ces insectes, s’emballer, se tortiller, émettre des sons différents selon le vent, la pluie, la neige, les météos que chaque saison a désormais du mal à imposer.
Je m’y suis senti tantôt bercé, tantôt surpris à me trémousser avec elle , tantôt ému par leur capacité à créer un spectacle de sons, de lumières a chaque fois unique …
Je me suis senti parfois aveuglé par le soleil projetant son show laser naturel de percées lumineuses à travers les feuilles, les nuages à l’aurore, l’aube ou le couché de notre plus grande étoile.
J’ai vu la lune influencer les marées , les courants , le mouvement et le son des vagues.
J’ai entendu le vent éroder les rochers, soulevant la poussière, sifflant, faisant vaciller du plus petit brin d’herbe ou plus grand arbre.
J’ai entendu la pluie pleurer, crier, faire des percussions des plus aiguës aux plus graves selon son intensité et ce qu’elle rencontre sur son chemin.
J’ai vu les orages et ses éclairs de lumière déchirer le ciel et me faire vibrer de tout mon corps.
La nature danse et nous dansons avec elle , elle nous accompagne sur la pointe des pieds ou aux sons des tambours et des trompettes.
Oui, dansons, partageons, admirons et respectons ce show gratuit et ouvert à toutes et à tous quelle que soit l’heure…